photo Fête de la Saint-Cyr de senonches

Fête de la Saint-Cyr de senonches

Fête, Culte et religion, Musique

Senonches 28250

Du 25/09/2021 au 26/09/2021

Le Comité des Fêtes de Senonches est heureux de pouvoir vous proposer de nouveau la célèbre fête de la Saint-Cyr sur tout le week-end, avec un programme haut en couleur : brocante le samedi en journée avec soirée dansante à partir de 19h00, défilé musical, vélos fleuris et enfants déguisés le dimanche à partir de 10h00. Election de la princesse et du prince de la fête. A 15h00, un concert hommage à Johnny Hallyday sera donné. N'hésitez pas à vous y rendre !! Pass sanitaire demandé

photo Réveillon de la Saint-Sylvestre de Nogent-le-Rotrou

Réveillon de la Saint-Sylvestre de Nogent-le-Rotrou

Musique, Concert

Nogent-le-Rotrou 28400

Le 31/12/2021

Grand réveillon de la Saint-Sylvestre à la Salle Pierre Mendès France ! Rendez-vous le 31 décembre pour un dîner organisé par le Comité FNACA de Nogent-le-Rotrou. Le repas sera accompagné d'un concert de la célèbre accordéoniste Karine Fontaine et ses cinq musiciens (cuivre, batterie, synthétiseur, chant et accordéon). Pensez à réserver ! Pass sanitaire et port du masque obligatoire.

photo Festival Jazz de Mars : François Poitou Quintet

Festival Jazz de Mars : François Poitou Quintet

Jazz - Blues, Musique, Cinéma

Maintenon 28130

Le 26/03/2022

Un premier album "Funambule" (YovoMusic/L’Autre Distribution), salué par la critique (les Inrocks, Jazz Mag, Jazz News, Citizen Jazz, France Musique, TSF Jazz…), est sorti en mai 2017. Un clip sur la musique du titre éponyme "Funambule" a été réalisé par Marie Opron. La petite aventureuse de ce funambule est un film d’animation imaginé et scénarisé par François Poitou et inspiré de La Linéa, célèbre série de court-métrages italiens des années 70. Le 2ème album "Le sec et la lune" sort le 24 mai 2019. Même quintet et même univers, cet album est présenté comme la suite du "Funambule". François Poitou y invite la chanteuse Emel Mathlouthi, égérie de la révolution Tunisienne, à interpréter son morceau Layem, ré-arrangé pour l’occasion.